Aller au contenu principal
Fermer

STMicro et Soitec emportés en Bourse par les prévisions d’AMS
information fournie par Le Revenu 23/10/2018 à 13:05

Les prévisions d'AMS ont déçu les investisseurs, entraînant une baisse des actions STMicroelectronics et Soitec. (© cc A. Greig)

Les prévisions d'AMS ont déçu les investisseurs, entraînant une baisse des actions STMicroelectronics et Soitec. (© cc A. Greig)

La semaine dernière, STMicroelectronics et Soitec avaient profité de la publication d’ASML pour reprendre quelques couleurs en Bourse.

Ce 23 octobre, ce sont les annonces d’un autre acteur du secteur des semiconducteurs qui font varier les deux titres, mais pas dans le bon sens cette fois.

Le fabricant autrichien de puces électroniques coté en Suisse, AMS, chutait de plus 25% en Bourse à la mi-journée après l’annonce de ses résultats pour le troisième trimestre. Selon UBS, si les chiffres publiés ont légèrement dépassé les attentes, ce n’est pas du tout le cas des objectifs communiqués pour le quatrième trimestre.

Les dirigeants d’AMS visent des ventes comprises entre 570 et 610 millions de dollars pour les trois derniers mois de l’année, assorties d’une marge opérationnelle située entre 16 et 20%.

Toujours selon UBS, ces prévisions sont nettement inférieures aux attentes du consensus des analystes qui anticipait un chiffre d’affaires de 626 millions de dollars pour un niveau de marge de 27%.

Baisses collatérales de 5%

Dans un contexte boursier difficile, ces annonces ont lourdement affecté les deux groupes du secteur cotés à la Bourse de Paris.

STMicroelectronics, pensionnaire de l’indice CAC 40, abandonnait près de 5% en milieu de journée. Seule l’action Atos faisait (largement)

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

26,6950 EUR Euronext Paris +7,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TIKEHAU CAPITAL : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 09.02.2026 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 12:05 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 9 février - ** Le groupe Melius Research abaisse la note de l'action Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 09.02.2026 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 12:00 

    Le géant de la livraison FedEx entend racheter, avec d'autres investisseurs, l'entreprise polonaise de livraison de colis InPost, propriétaire de Mondial Relay, pour 7,8 milliards d'euros, a-t-il annoncé lundi. Le contrat doit être finalisé au second semestre 2026. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...